La VIE SCOLAIRE

au Collège Sainte -Anne et au Lycée La Providence, c'est avant tout une équipe de quatre assistants d'éducation et d'une conseillère principale d'éducation en charge de 25 classes soit environ 690 élèves.

Ce service, ouvert en continu dès 7h 30 le matin, est un lieu d'écoute, d'échanges, de médiation et d'information.

Il prend une part importante de la vie à l'école de l'élève et recouvre tous les moments où celui-ci n'est pas en classe, encadré par un professeur, depuis son arrivée jusqu'à son départ : ses déplacements, la récréation, la demi-pension, l'étude, les petits comme les gros bobos...

Les assistants d'éducation / responsables de niveaux et la CPE assurent :

- la sécurité et le respect des règles collectives (respect des autres, du matériel, du cadre de vie...)

- la gestion et le suivi de la ponctualité et de l'assiduité

- le suivi des élèves en liaison avec les enseignants

- l'accueil et les échanges avec les familles.

Les assistants d'éducation / responsables de niveaux et la CPE interviennent lors du moindre incident et sont aussi, grâce à leur proximité sur le terrain, les interlocuteurs privilégiés des élèves.

:!:!:!:!:!:!:!:!:!:

Equipe 2020-2021

Mme Nadine SIMON         responsable lycée                  référente PAI

M. Bruno CROUZET          responsable 3ème                référent manuels scolaires collège et lycée

Mme Chrystel BERRUYER   responsable 4ème           référente carte Pass'Région Lycée

M. Julien MILLERAND    responsable 6ème/5ème    référent retenues

Mme Karine ROCQUEFORT      Conseillère Principale d'Education

sont à votre écoute tous les jours de 7h 30 à 17h (16h le mercredi).